| Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur | |
|
+17jean-luc Sir Arthur Thorlak Astros Frogy Cody Lena poisson Altharian rom20 lours91 Hro Talak L'Ancien NOOB adharonn Dieu des Cibles Humaines Tchunie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 0:01 | |
| 15 ans Faire l'Amour: Mes Mains Seulement 20 ans Faire l'Amour: Matin Midi Soir 35 ans Faire l'Amour: Mardi Mercredi Samedi 60 ans Faire l'Amour: Mars Mai Septembre 95 ans Faire l'Amour: Mes Meilleurs Souvenirs
^^ | |
|
| |
Hro Talak Intendant
Nombre de messages : 1742 Age : 34 Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi Emploi : Etudiant Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 0:50 | |
| Alors là il faut vraiment le savoir^^ | |
|
| |
Cody .Fa3. Parce que je le vaux bien !!
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 12:39 | |
| Bravo Tchunie, ^^ , mais j'ai des doutes lol | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 13:05 | |
| non celle la j'ai cherché sur google (je connaissais pas) | |
|
| |
rom20 Amiral de la flotte
Nombre de messages : 1196 Age : 34 Localisation : les chiottes Emploi : chomeur c'est dur parce que il faut trouver un boulot Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 13:39 | |
| Moi je la connaissait on me la raconter cette été ^^ | |
|
| |
L'Ancien Officier de Liaison
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 14:20 | |
| Une autre facile et classique:
Un homme est seul dans la savane, il arrive devant un pont. Devant ce pont il y a un écriteau : "Un seul homme à la fois". Cet homme traverse seul le pont mais le pont s'écroule. Pourquoi ? | |
|
| |
Hro Talak Intendant
Nombre de messages : 1742 Age : 34 Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi Emploi : Etudiant Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 14:39 | |
| Alors soit tous les hommes n'étant pas dans la savane ils sont tous sur le pont
OU
il est le seul homme sur le pont mais des animaux s'y trouvent également
OU
c'est seulement Indiana Jones donc le pont doit s'écrouler pour avoir de l'action | |
|
| |
Altharian Invité skuatter
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 15:29 | |
| Un homme avertit en vaut deux. ^^ | |
|
| |
Lena Ambassadrice
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 18:19 | |
| Perso j'aurais opté pour la 3ème solution de Hro | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 18:23 | |
| l'homme averti en vaut 2 est la bonne reponse (bien joué altharian) j'ai pas donné la reponse l'ancien (tu avais mis "facile") l'idée d'Indi m'a bien fait rire aussi Hro lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 18:34 | |
| Quatre femmes, Louise, Lise, Carole et Lily sont assises à table. Elles discutent de leurs vacances. Elles sont allées en Californie, au Texas, en Floride et en Arizona en conduisant un lion, un tigre, un zèbre et un poulain. Question : Trouvez la destination et le moyen de transport de chaque femme.
Indices : 1- La femme qui conduisait la zèbre ne fumait pas. 2- Carole déclara qu'elle aimait beaucoup Miami. 3- La femme qui conduisait le tigre a allumé une cigarette pour elle-même et pour Lily. 4- Louise dit :" Utilises-tu les brides de ton poulain, Carole? J' en ai vues lors de notre voyage en Californie?" 5- La femme qui conduisait le tigre disait qu'elle avait vu l' Alamo au Texas. 6- Lise fumait douze cigarettes chaque jour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 18:38 | |
| Ah j'adore ce genre d'énigmes. ^^ La célèbre énigme d'Einstein et ses dérivés... J'y réfléchi et je reposte ma réponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 18:55 | |
| Correct ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 19:01 | |
| ET NON mais qu'est ce que tu fais Altharian, je m'attendais à bien mieux de ta part^^....Bon je déconne bravo c'est la bonne solution. Entre toi et Tchunie les bonnes réponses pleuvent.
PS: jolie la présentation des réponses.
Dernière édition par L'Ancien le Ven 26 Sep - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 19:04 | |
| A vos cellules grises.
Lorsque demain sera hier, lundi sera le lendemain d'aujourd'hui. Quel jour sommes nous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 19:33 | |
| Mardi je pense. Si le demain est hier, alors si l'on demande ce demain, on demande le hier d'avant. Donc si hier, c'est lundi, nous sommes mardi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 19:44 | |
| En fait non, et ce coup ci pour de vrai! Lorsque demain sera hier, lundi sera le lendemain d'aujourd'hui, il faut entendre par aujourd'hui le jour où demain sera hier (ATTENTION MAL DE TÊTE). Donc je reformule la question:
lundi sera le lendemain du jour où demain sera hier. Quel jour sommes nous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 20:08 | |
| Nous sommes lundi ?
On est le lendemain du jour d'hier, donc si on part de Lundi, hier c'était dimanche, le lendemain d'hier (dimanche) est lundi...
Mmh sinon mathématiquement :
Aujourd'hui = 0 (valeur de départ) Hier = -1 Demain = +1
Donc "le jour où demain sera hier", cela se traduit par : 1 = -1 Donc le lendemain de lundi "où demain sera hier", ça nous fait 1 + (-1) = 0 soit aujourd'hui. Aujourd'hui étant lundi.
Il y a de fortes chances que je me sois embrouillé lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 20:15 | |
| | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 20:53 | |
| dimanche
lorsque demain sera hier: si on est dimanche, demain est lundi donc apres demain est mardi "donc quand lundi etait hier" lundi sera le lendemain d'aujourd"hui le lendemain d'aujourd'hui (dimanche) est lundi
la logique est presente dans ma tete et je me comprend
nous sommes donc dimanche | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 21:05 | |
| ayé viens de finir ton enigme l'ancien j'adore les logigramme^^ j'ai trouvé pareil (d'ailleur au debut je pensais qu'altharian s'etait vraiment planté et comme je trouvais pareil j'ai relu ta reponse qui commence par "eh non"..... mode boulet on^^)
bon je parle pour ne rien dire la je sors
===============>[. ] | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 21:06 | |
| Une minute de silence pour mon défunt cerveau, il vient de rendre l'âme...
Amen. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 21:35 | |
| Tout ça c'est bien beau, mais la bonne réponse je l'attend tjrs. A mon avis, il faudrait demander à rom, un cancre (Oups respect rom) est tjrs fort en date et en horaire: jours fériés, dates des vacances, fin des cours etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 21:38 | |
| Tchunie l'a donné page précédente, si celle ci est correcte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 26 Sep - 21:41 | |
| Et non la réponse de Tchunie est fausse , du coup avec cette énigme je réalise le double exploit de mettre en échec Altharian et Tchunie.....OUAHH!!! je dis Monsieur L'Ancien, c'est la consécration et pourtant il n'y a que 7 réponses possibles..lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur | |
| |
|
| |
| Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur | |
|