Les Forces armées de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Science Fiction

Aller en bas 
+6
Lena
Altharian
adharonn
Hro Talak
Tchunie
L'Ancien
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:58

Je suis fan de SF, je lis en moyenne un bouquin par semaine et ce depuis 20 ans si vous êtes intéressé, pour discuter d'un livre, d'une saga, d'un auteur, pour savoir quoi livre en fonction de vos envies : échangeons.
Revenir en haut Aller en bas
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie


Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:45

j'ai beaucoup lu de "royaumes oubliés" saga drizzt o urden et elminster

meme principe que tout ce qui est fantaisy fantastique

niveau science fiction je me cantonne aux plus connus : stephen king
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:31

De Stephen king " Marche ou crève" m'a scotché mais sinon c'est un peu tjrs la même histoire. Regarde le nom de mes planète IG et tu auras de bonnes références de SF se rapprochant de l'esprit d'OGame (notamment avec Harrington).
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeDim 4 Mai - 20:34

Toc toc !! y a-t-il un lecteur potentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:44

Bon tan pis
Revenir en haut Aller en bas
Hro Talak
Intendant
Intendant
Hro Talak


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 33
Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ...
Date d'inscription : 08/02/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:39

Aller moi juste pour info
Ge viens de terminer Ange et Démon
et la ge commence le dernier Harry potter

mais ge sais pas si ca peut etre considéré comme de la science fiction
Revenir en haut Aller en bas
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie


Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:16

science fiction j'ai bien aimé la ligne verte
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:19

Ange et Démon de Dan Brown (écrivain du Da Vinci code) c'est pas trop de la SF connaissant ses autres titres Forteresse digitale et Deception point je qualifierai plutôt ses ouvrages comme semi-policier puisque il y a une intrigue mais aussi thriller, mais pas trop SF.
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:49

Bien vu mon général,

Toutefois la science fiction a beaucoup de genre ,voir de sous genre : le fantastique, l'héroic fantasy, le cyber, le space opéra, l'anticipation ...

Ange et Démon de Dan Brown ?
La ligne verte et harry Potter bien que très différent sont tous les 2 du genre fantastique.
La vrai question est : Qu'avez vous envie de lire ? Je vous conseillerais avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie


Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:17

perso je suis plutot heroic fantasy genre naheulbeuk ou fantastic genre seigneur des anneaux & bilbo le hobbit

d'ailleur j'ai entendu dire qu'il allait adapter ce prélude au seigneur des anneaux au cinéma

ca risque d'etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Hro Talak
Intendant
Intendant
Hro Talak


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 33
Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ...
Date d'inscription : 08/02/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 15 Mai - 23:24

Moi justement g'hesite à me lancer dans la lecture des seigneurs des anneaux,
sachant que g'ai deja vu au moins 8 fois chacun des films, ge pense que ge ne peux etre que plus supris et ravis par les livres ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:26

"Le seigneur des anneaux" c'est un très grand classique, toutefois pas facile à lire surtout à cause d'une introduction sur la comté et les hobbits un peu trop longue. A ta place je commencerais par du Jack Vance (La trilogie de Lyonesse) ou bien avec du David Eddings notamment "la Belgariade" puis "la mallorée" ou bien encore "l'arcane des épées" de Tad Willams. Sinon dans un genre un peu différent, il y a "Les 9 princes d'Ambre" de Zelazny .
Attention pour les 3 dernières propositions tu es parti pour une dizaine de volumes.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:14

Dis tu ne connaitrais pas un livre type space-opéra, sympa?
Parce que je ne m'y connais pas trop en Sf, je lis plus souvent du policier même si mes lectures deviennent de plus en plus rare, ah jeu-vidéo quand tu nous tiens^^

Parce que c'est agréable le soir de se coucher et de lire un bon livre pour se calmer du film vu ou des heures de jeu passées sur l'ordi ou tout simplement pour se détendre de sa journée et sombrer dans un sommeil profond par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:38

Coté space opéra, je te conseillerais la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold, en commençant par le 1er par ordre de parution: Miles Vorkosigan et si tu aimes tu peux alors tous les lires mais en reprenant par ordre chronologique. Il y a aussi les Honor Harrington de David Weber, plus porté sur les combats spatiaux: 1er épisode : Mission Basilic: superbe!
Sinon il y a tjrs les classique comme Asimov, Vance ...
Coté français, la trilogie de Pierre Bordage : Les guerriers du silence , Terra Mater et la citadelle d'hyponeros est un vrai chef d'œuvre.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:48

Je pense je vais testé les honor harrington, puisque je suis très porté sur les combats spatiaux
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeDim 18 Mai - 21:49

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:00

Bien, 2 semaines plus tard qui a lu quoi, perso je suis le lis en ce moment "La Rédemption d'Althalus" de david et Leigh Eddings. plutôt Sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hro Talak
Intendant
Intendant
Hro Talak


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 33
Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ...
Date d'inscription : 08/02/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:42

Moi perso ge suis toujours sur Harry Potter Tome7 car ge le lis seulement le samedi apres midi quand g'ai du temps libre au boulot,

Sinon g'ai encore besoin de conseil sur des lectures eventuelles, mais mes propositions ont toujours des rapports avec des films ou des jeux videos Wink ,
par exemple, g'hesité à lire les livres Halo , ou les livres Star Wars ( hors trilogie) .........
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:55

Alors Général les "Honor Harrington", tu les as lu ou tout du moins commencé??

Cette série est à recommander à tout les fans de combats spatiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:52

Je lis parfois de la SF, mais 95% de mes lectures sont du genre heroic-fantasy/fantastique. J'ai du mal à faire la différence entre SF et fantasy, pour moi tout ça se tient à peu de choses près. Smile
Le genre de grandes saga où le héros évolue dans un monde à l'allure médiévale, dont l'histoire s'allonge souvent sur plusieurs livres et qui parfois se déroule même sur plusieurs générations..
Un peu à la Tolkien. Smile Ou bien comme la série de l'Assassin Royal de Robin Hobb, mais encore les Chroniques de Krondor de Feist, les Chroniques des Ravens de Barclay, les Chroniques des Féals et des Créupusculaires de Mathieu Gaborit (jeune écrivain français de SF-fantasy), l'Epée de Vérité de Goodkins, etc.

En ce moment je suis sur La Tour Sombre, de Stephen King, 4ème tome.
J'ai eu du mal à accrocher au premier tome, qui est assez décousu et démarre sans situation initiale ou presque, on a aucune information sur la trame passée de l'histoire et on arrive sur un présent d'action, sans aucun renseignement pour comprendre le pourquoi du comment de l'histoire. (pour vous résumer très brièvement : le héros pourchasse un homme à travers un désert et cherche une tour... Et on en saura pas plus jusqu'à la fin du premier tome, mis à part que bien sur on suit cette traque au fil du livre jusqu'à la sortie du désert, mais on a toujours aucune réponse à nos questions du qui il est/d'où il vient/où il va/pourquoi le traque t-il/pourquoi cherche t-il cette "tour" et tant d'autres..)
Puis à partir du second tome on commence enfin à avoir quelques réponses, peu nombreuses (King cultive l'art du mystère éclairci petit à petit ^^) mais suffisamment pour nous donner envie de continuer et d'en savoir plus sur le pourquoi du comment de tout ça. Smile D'autant plus que l'histoire devient réellement intéressante à partir du second tome.

Certains connaissent peut être ? Smile C'est une des oeuvres les plus connues de King avec Shining, à ce qu'il parait. (n'étant pas fin connaisseur de King, c'est ce que l'on m'a rapporté)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:08

Personnellement je lis aussi essentiellement de heroic-fantasy, 1 à 2 livres par semaine. Notamment du Hobb ( les aventuriers de la mer), du Georges RR Martin (Le trône de fer), du Vance (Lyonesse), du Robert Jordan (La roue du temps) ou des français comme Pierre Bordage, ou Grimbert....En ce momment je lis "L'ange du chaos" de Michel Robert, très sympa dans le genre guerrier, magicien et force du mal.

Concernant "La tour sombre", j'ai lu il y a très longtemps les 2 premiers Tomes mais la suite n'arrivant pas j'ai arrêté, je vais surement mis remettre.
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:50

J'ai cherché les "Honors Harrington" à cultura, à la bibliothèque et dans des grandes surfaces mais j'en ai pas trouvé.
Dernier recours je vais aller au cercle majuscule par chez moi mais du coup a pas pu en commencer.

Du coup pendant les vacances je me suis rabattu sur du policier, deux livres de James Patterson
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
Hro Talak
Intendant
Intendant
Hro Talak


Masculin
Nombre de messages : 1742
Age : 33
Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ...
Date d'inscription : 08/02/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:02

Alors ma lecture que g'ai reussi à faire au début de vacances sont

les 2 premiers tomes de Halo : Reach + les Floods

Personnellement g'ai adorais;
Reach raconte comment sont apparu les spartans, pourquoi ce nom, pourquoi il n'en reste qu'un , pourquoi cette force surhumaine ...
Les Floods raconte l'histoire du premier opus du jeu mais du coté des convenants et des autres marines , ca nous fait savoir pourquoi l'Adjudant a toujours des soutiens ..

là ge viens de m'acheter le 3eme tome , on va bien voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:22

L'Ancien a écrit:
Personnellement je lis aussi essentiellement de heroic-fantasy, 1 à 2 livres par semaine. Notamment du Hobb ( les aventuriers de la mer), du Georges RR Martin (Le trône de fer), du Vance (Lyonesse), du Robert Jordan (La roue du temps) ou des français comme Pierre Bordage, ou Grimbert....En ce momment je lis "L'ange du chaos" de Michel Robert, très sympa dans le genre guerrier, magicien et force du mal.

Concernant "La tour sombre", j'ai lu il y a très longtemps les 2 premiers Tomes mais la suite n'arrivant pas j'ai arrêté, je vais surement mis remettre.

Oui, les Aventuriers de la mer/l'Assassin Royal ce sont deux séries voisines, puisque se déroulant dans le même monde. Smile (et à la même époque qui plus est)
Même si j'ai beaucoup plus accroché à l'Assassin Royal qu'aux Aventuriers, c'est un vrai régal cette série. Peut être même l'une des séries que j'adore le plus.
J'avais entamé les Aventuriers il y a quelque temps, je me suis arrêté au 3 car le tome 4 était sorti à ce moment à la médiathèque de ma ville. Smile C'est là que, faute de pouvoir poursuivre ma lecture du moment, j'ai commencé La Tour Sombre. Je reviendrais sur les Aventuriers une fois la saga de King achevée. Smile

Il est dommage de s'arrêter au tome 2 de La Tour Sombre, l'histoire (ou du moins l'aventure à proprement parler) ne commençant réellement qu'au tome 3. Le tome 1 est une sorte de grosse préface à la saga, et le tome 2 réellement la situation initiale (qui manquait dans le tome 1), avec la venue des 2-3 personnages principaux, leurs histoires et quelque réponses apportées à celles que l'on se pose lors de la lecture du tome 1.
Ce n'est qu'au tome 3 que l'aventure et la "marche" vers la tour ne commence vraiment. L'intérêt grandit de tome en tome. Smile

L'ange du chaos je ne pense pas l'avoir lu mais ça me dit quelque chose, peut être l'ai-je aperçu là où j'emprunte mes livres. Je regarderai ça. (mais je terminerai La Tour Sombre et les Aventuriers avant, déjà que je n'aime pas trop avoir plusieurs lectures en cours alors... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:33

Altharian a écrit:
Citation :
Je lis parfois de la SF, mais 95% de mes lectures sont du genre heroic-fantasy/fantastique. J'ai du mal à faire la différence entre SF et fantasy, pour moi tout ça se tient à peu de choses près. Smile

Petites définitions simplistes:

Héroic-fantasy: l'histoire se passe dans un monde moyenâgeux imaginaire avec une connotation fantastique comme des magiciens, des dieux... ex: "Le seigneurs des anneaux"

SF: monde futuriste, à base de vaisseaux spatiaux, robots , mutants ... ex:" Star wars"

fantastique: On part du monde réelle pour basculer dans le fantastique: Fantômes, monde parallèle, momies.. ex: toute l'œuvre de Stephen King mis à part la tour sombre.

Anticipation : proche de la SF, mais dans un avenir proche exemple "le Facteur" de David Brin, ou Barjavel "Ravage".

Après il existe des sous divisions comme la Dark Fantasy, Space opéra ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science Fiction Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science Fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces armées de l'Espace :: Secteur Externe :: Le Bar intersidéral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser