Les Forces armées de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Science Fiction

Aller en bas 
+6
Lena
Altharian
adharonn
Hro Talak
Tchunie
L'Ancien
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
idaho
invité de passage
invité de passage



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:48

pour ma part, je suis fan de ... dune (he oui idaho c'est pas pour rien mdr)
et aussi la collection jymmy guieu

j'ai presque tout les bouquins
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:23

Dune super. Par contre Jimmy Guieu, il a vu trop d'ovni et ça lui est monté à la tête..lol
Revenir en haut Aller en bas
idaho
invité de passage
invité de passage



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 01/10/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 8:22

oui c'est vrai que jimmy guieu est tres brache ovni
mais en meme temps dans c'est bouquins il explique souvent des experience avec une accolade veridique
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:53

Salut,

Juste pour dire qu'en ce moment suite à un message de Tchunie, j'ai repris la suite de la saga de Raymond E Feist. J'ai fini "l'entre deux guerres" et j'en suis au tome 3 de "La Guerre des Serpents": La Rage d'un roi démon?
C'est super je vous conseille à tous cette série, en commencant par " Les chroniques de Krondor" puis "l'entre deux guerres " et enfin "La Guerre des Serpents".

Bonne lecture..
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:17

Ah, j'adore cette série l'Ancien, vraiment excellente en effet. Smile Et vraiment très riche, je ne sais plus combien il y a de tomes mais l'ensemble m'a tenu en haleine pendant un bon bout de temps... Et encore je n'ai pas lu la trilogie "Les legs de la faille" et "Le conclave des ombres" qui sont les suites de la Guerre des Serpents, n'ayant pas pu me les procurer.

Je recommande aux amateurs de fantasy. Smile

Pour ma part, j'ai terminé l'ultime volume de la Tour Sombre. C'est toujours un déchirement d'arriver à la fin d'une série... ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Nov - 22:20

La tour sombre il faudra vraiment que je m'y remette...

PS: ça fait plaisir de te revoir
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 1:07

Bien j'ai fini "La Guerre des Serpents", ça a été un pur régal...bonne lecture à ceux qui lisent..
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:48

Pouah, plus aucun message dans ce sujet depuis 6 mois, sacrilège !!

Remarque ça doit faire pas loin d'autant de temps que je ne suis plus passé par ici non plus. Razz
Coucou tout le monde. ^^ Le 3ème âge L'Ancien se porte bien ? Razz
Petit passage pour montrer que je suis toujours en vie, faut dire ces derniers temps j'étais assez occupé avec le Bac et mes exams... J'espère que tout le monde a la patate, surtout à la veille des vacances Smile (oui pour moi c'est la "veille" vu que je n'y suis pas encore, j'ai encore des concours...)



D'ailleurs pour relancer le sujet, je compte me mettre à la série des "Dune" dont les échos que j'ai eu sont plus élogieux les uns que les autres. Smile (et la réputation aussi)

Mais en me rendant à ma bibliothèque j'ai constaté qu'il y en avait plusieurs...
Enfin plus exactement, il y a la saga "Dune" de Frank Herbert, mais aussi la saga (trilogie) "Avant Dune" de son fils (écrite après la mort de son père), qui retrace tout l'univers de Dune avant les évènements relatés dedans... (tout les complots - alliances - trahisons entre Atreides, Harkonnen etc.)

Donc je me pose la question (et je suis quasiment sur que quelqu'un par ici les as lu ^^ L'Ancien probablement) : mieux vaut-il commencer par la série "Dune" publiée en 67 environ (et dont le succès fut reconnu), ou commencer par la série "Avant Dune" publié 30 ans plus tard, mais traitant de l'histoire de Dune avant la série Dune... En gros devrais-je respecter les dates de parution 1-Dune ; 2- Avant Dune, ou l'ordre chronologique de l'histoire à savoir 1-Avant Dune ; 2-Dune, pour mieux comprendre l'histoire ?

P.S. : Très en retard mais, excellent choix la "Guerre des Serpents" de Feist, d'ailleurs toute sa saga est géniallissime... Et avec près de 15 bouquins y a de quoi s'occuper un moment
Revenir en haut Aller en bas
rom20
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte
rom20


Masculin
Nombre de messages : 1196
Age : 33
Localisation : les chiottes
Emploi : chomeur c'est dur parce que il faut trouver un boulot
Date d'inscription : 23/10/2006

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:12

Moi j'ai juste vu les films ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:42

Message pour le voyageur... La dune n'est pas au Pilat...lol

Sans déconner, commence par le début: Dune de Frank Herbert (surtout si tu n'as pas vu le film ou le téléfilm) et après si tu as tripé, tu te fais les à côté...

PS: VIVE LA SF...et merci à toi le Voyageur de m'avoir fait replonger juste un instant dans cette saga...
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:06

Au Pilat ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Razz (mince, j'ai laissé échapper quelque part que j'étais aquitain ? ^^)

Merci du conseil Smile

Sinon je pense aussi emprunter le Cycle D'Elric de Moorcock, parait que c'est bien alors... (et puis surtout, toute sa saga -d'une dizaine de tomes- est regroupée en un énorme pavé, donc ça m'occupera pendant un temps...)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 0:08

Elric le nécromancien, pas sur que ça vieillisse bien (lu il y a 20 ans ..lol) dans le genre essaye Druss la Légende de David Gemmell.
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:04

Oh la la ça parle bouquin.

Moi les seuls que je lis, c'est DSI, Lucky Luke, Air&Cosmos, au passage JAVA 2.0 premier langage, FHM ... Very Happy


edit: coucou, ça faisait effectivement longtemps, on vit un peu comme un petit groupe d'ermites, ou de geeks(au choix), on sort jamais de notre fofo ici, on a peur du monde extérieur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:42

J'ai déjà lu la série des Druss Smile
C'est sympa comme lecture, bien qu'assez bourrin quand même ^^

Je suis davantage adepte des histoires plus... "subtiles" on va dire ^^ Un peu comme l'Assassin Royal.. Ou comme la saga de Feist entre autre, qui allie bien la subtilité de l'histoire et la grandeur des combats...

@adharonn : Oh tu sais, si tu veux lire de l'heroic fantasy sans trop te prendre la tête, tu as aussi les BD Lanfeust de Troy/des étoiles, ça se lit vraiment très facilement en plus d'être drôle et bien fait Razz (pour les apprentis fans de SF qui n'aiment pas particulièrement les longues lectures comme toi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:17

Lanfeust des étoiles je viens juste de le terminer...Sinon je préfère aussi Robin Hobb, j'ai adoré "les aventuriers de la mer"..
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:30

Lanfeust des étoiles j'ai tout lu sauf le dernier (sorti il y a quelques mois), mais le dernier tome est introuvable dans la bibli de ma ville ^^

Pareil pour les Aventuriers de la mer, mais je crois que c'est parce qu'il n'est pas encore sorti le dernier (8 ou 9ème tome) mais entre les deux j'ai quand même préféré l'Assassin Royal Smile

Pour le cycle d'Elric, qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:02

Pour les aventuriers de la mer, la saga est finie...

Le cycle d'Elric, je l'ai lu il y a plus de 20ans, dans mon souvenir c'est pas mal mais un peu répétitif au niveau des descriptions. A la 50ème description d'Elric et de son épée, tu finis par te lasser.... Un peu comme pour les Conan.
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:24

C'est pas que j'aime pas lire, c'est que j'arrive plus à trouver le temps pour.


Mais je suis plus porté sur les romans policiers, cela dit je me lancerais bien dans certains SF, type space opéra.
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie


Féminin
Nombre de messages : 2451
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2007

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:35

je vous conseil raymond E.feust dans la saga des royaumes de krondor
il y a 4 histoires qui sont à la suite dans le temps avec les personnages qui evoluent en age
j'en suis à la 3eme saga et j'apprecie toujours autant de les lires^^
Revenir en haut Aller en bas
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:28

Oui, on en parlais page précédente

Sinon j'ai finalement bien commencé les "Avant Dune" l'Ancien... Et j'accroche vraiment. Smile Des intrigues dans tout les sens, un peu dans le genre Guerre et Paix, vraiment très très intriguant

P.S. : Bachelier Smile
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:14

Bien joué pour le BAC, plutôt avec mention ou plutôt le rattrapage??
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:14

trop tôt pour le rattrapage...
Revenir en haut Aller en bas
adharonn
Admin
Admin
adharonn


Masculin
Nombre de messages : 3277
Age : 33
Localisation : Dans ton fion ^^
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc
Date d'inscription : 20/09/2006

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:39

Tu crois ça, les rattrapages se sont fait mercredi et jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
https://fa3-ogame.actifforum.com
Altharian
Invité skuatter
Invité skuatter
Altharian


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 32
Date d'inscription : 29/08/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 15:00

Avec mention AB (et à 0.17 de la mention B grr ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien


Masculin
Nombre de messages : 3294
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2008

Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:06

section?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Science Fiction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Science Fiction   Science Fiction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science Fiction
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forces armées de l'Espace :: Secteur Externe :: Le Bar intersidéral-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser