| Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur | |
|
+17jean-luc Sir Arthur Thorlak Astros Frogy Cody Lena poisson Altharian rom20 lours91 Hro Talak L'Ancien NOOB adharonn Dieu des Cibles Humaines Tchunie 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adharonn Admin
Nombre de messages : 3277 Age : 33 Localisation : Dans ton fion ^^ Emploi : lyceen Loisirs : jeux video, tv, etc Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Jeu 2 Oct - 14:26 | |
| 32 Degrés fahrenheit pour que l'eau gèle.
10 commandements de dieu?
et
88 touches sur un piano? | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Jeu 2 Oct - 16:43 | |
| yep enfin terminé^^
felicitations à tous
on pêut relancer la machine =) | |
|
| |
L'Ancien Officier de Liaison
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Jeu 2 Oct - 20:20 | |
| Sérieux mon général tu as "triché" ou tu es un physicien anglo-saxon pour savoir que "32 Degrés fahrenheit pour que l'eau gèle". | |
|
| |
adharonn Admin
Nombre de messages : 3277 Age : 33 Localisation : Dans ton fion ^^ Emploi : lyceen Loisirs : jeux video, tv, etc Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Jeu 2 Oct - 20:39 | |
| Non a pas triché, ait juste vérifié avec mon thermomètre que c'était vrai.
En fait je cherchais plutôt l'ébullition, mais à 0°c(=32°F) à moins d'augmenter a mort la pression c'est pas trop possible(même pas sur qu'en augmentant la pression ça bout)
Donc du coup après c'est par déduction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Jeu 2 Oct - 21:44 | |
| Pour ce qui est de la mauvaise foi, je pensais être un maître, mais là je dis MONSIEUR Le Général...lol | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Jeu 2 Oct - 23:16 | |
| un petit coup d'œil sur mon thermomètre c'est pas de la triche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 20:21 | |
| T'as un thermomètre en degré Fahrenheit et en plus tu l'a mis dans ton frigo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 20:42 | |
| Nouvelle énigme pour le week end:
Dans une classe de logique, le professeur décerne une note à chacun de ses quatre étudiants: Romain, Cody, Hro et Tchunie. Son barème est A pour une excellent note, G pour un échec total, les notes intermédiaires étant B, C, D, E et F. A la vue de leur résultat, les étudiants firent à tour de rôle deux commentaires. Les voici: Romain : Personne n'a obtenu une note supérieure à B; Cody a eu une note inférieure à B. Cody : J'ai obtenu un A; Romain a obtenu un A, un B ou un C. Hro J'ai obtenue une note supérieur à D; La note de Tchunie est supérieure à celle de Romain. Tchunie : J'ai obtenu un résultat inférieur à E; Cody a obtenue une note supérieure à celle de Hro.
Or, de ces huit affirmations, sept sont fausses et les notes obtenues furent différentes les unes des autres. Question : Quelle affirmation est vraie? Quelles ont été les notes obtenues par ces étudiants? | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 20:52 | |
| Non accroché dans ma chambre, juste au dessus de mon bureau, j'ai un thermomètre a mercure en forme de sabot(romain peut témoigner il le fait toujours tomber) avec marqué les °c et leur équivalent les °F.
C'est comme ça que j'ai remarqué que la barre des 0°c était au même niveau que les 32°F. | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 21:27 | |
| Bon je sais qu'elle affirmation est exacte. Je te la dit en mp l'ancien.
Je planche un petit peu sur les notes encore avant d'aller voir ncis! | |
|
| |
poisson Invité domicilié .Fa3.
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 21:27 | |
| oua carrément !! comment on peut savoir la reponse l'ancien?? ^^ mais bon,j'ai 10 ans de moins que vous aussi ^^,normal que je cogite un peu... ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 21:30 | |
| Désolé mais l'alibi ne tient pas, Romain les seuls degrés qu'il connait sont ceux de sa bouteille de vodka.
PS: n'oubliez pas l'énigme
PS2: poisson tu n'as pas 10 ans de moins que moi mais 25 | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 21:44 | |
| Mince ma théorie ne tient pas avec les résultats des notes que je trouve. Enfin un point bloque l'ancien éclaire moi en me disant si j'ai faux! | |
|
| |
Hro Talak Intendant
Nombre de messages : 1742 Age : 34 Localisation : Derriere ma Formule 1 des Ordi Emploi : Etudiant Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ... Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Ven 3 Oct - 23:27 | |
| Hard Hard mais vas tu trouver ces énigmes ..... | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Sam 4 Oct - 0:11 | |
| Je crois que tu t'es trompé en formulant ton énigme l'ancien en fait, car je suis sur de mon raisonnement.
Ce n'est pas une seule des affirmation est vraie mais un seul élève dit la vérité, non? | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Dim 5 Oct - 16:32 | |
| Bon j'ai refait la chose puisque j'avais faux, et j'ai trouvé la bonne réponse ce coup ci xD
A vous de cherché! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Dim 5 Oct - 17:59 | |
| Exact! Adhraron a trouvé la solution. Je laisse jusqu'à demain aux autres pour trouver à leur tour. | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Dim 5 Oct - 22:35 | |
| je viens de voir l'enigme l'ancien
je me planche dessus^^
juste une question: tout le monde connait les notes de tous ou pas? pas precisé | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Dim 5 Oct - 22:38 | |
| Oui, mais je ne vois pas ce que ça change au smilblig | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Dim 5 Oct - 22:41 | |
| pour moi c'est important =) ca veut dire que tout le monde sait que j'ai eu A^^.......lol
euh bon je retourne chercher ^^
deja trouvé comment il faut reflechir =) (dsl l'ancien lol maintenant que j'ai trouvé la bonne phrase ca devrait etre rapide=) ) | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Dim 5 Oct - 23:55 | |
| Résultat La bonne phrase est celle d'Hro: "J'ai obtenue une note supérieur à D" Et les notes sont: A pour Hro B pour Cody D pour Romain E pour Tchunie Pour la logique: voici les 8 phrases et leur contraire
Romain : Personne n'a obtenu une note supérieure à B / Quelqu'un a obtenu une note supérieure à B Cody a eu une note inférieure à B / Cody a eu une note supérieure ou égale à B
Cody : J'ai obtenu un A / Je n'ai pas obtenu un A Romain a obtenu un A, un B ou un C / Romain n'a pas obtenu un A, un B ou un C
Hro J'ai obtenue une note supérieur à D / J'ai obtenue une note inférieure ou égale à D La note de Tchunie est supérieure à celle de Romain / La note de Tchunie est inférieure à celle de Romain
Tchunie : J'ai obtenu un résultat inférieur à E / J'ai obtenu un résultat supérieur ou égale à E Cody a obtenue une note supérieure à celle de Hro / Cody a obtenue une note inférieure à celle de Hro On va se pencher uniquement sur les contraires. Lesquelles sont contradictoires : il n'y en a que deux: Hro: "J'ai obtenue une note inférieure ou égale à D" Tchunie: "Cody a obtenue une note inférieure à celle de Hro" pourquoi sont elles contradictoires? car si on accepte une seule des 6 autres phrases qui sont potenciellement correctes, les autres etant des mensonges, on retombe sur ces deux affirmations. Et celles ci font coincer la logique. Prenons exemple: si romain dit vrai avec "Personne n'a obtenu une note supérieure à B", ca entraine: Romain : Personne n'a obtenu une note supérieure à B Cody a eu une note supérieure ou égale à B
Cody : Je n''ai as obtenu un A Romain n'a pas obtenu un A, un B ou un C
Hro J'ai obtenue une note inférieure ou égale à D La note de Tchunie est inférieure à celle de Romain
Tchunie : J'ai obtenu un résultat supérieur ou égale à E Cody a obtenue une note inférieure à celle de Hro Or dans ce contexte si "Cody a eu une note supérieure ou égale à B" et "Personne n'a obtenu une note supérieure à B" alors cody a obtenu un B. Alors comment est ce possible: "Cody a obtenue une note inférieure à celle de Hro" ? car il n'y a pas de A possible. Par deduction et logique, et en suivant le meme raisonnement, on en deduit que la phrase correcte est l'une de ces deux et plus precisement celle de Hro: "J'ai obtenue une note supérieur à D" On a donc la logique: Romain : Quelqu'un a obtenu une note supérieure à B Cody a eu une note supérieure ou égale à B
Cody : Je n'ai pas obtenu un A Romain n'a pas obtenu un A, un B ou un C
Hro J'ai obtenue une note supérieur à D La note de Tchunie est inférieure à celle de Romain
Tchunie : J'ai obtenu un résultat supérieur ou égale à E Cody a obtenue une note inférieure à celle de Hro Au final: Romain :Cody a eu une note supérieure ou égale à B=> A ou B Cody : Je n'ai pas obtenu un A => B Tchunie:Cody a obtenue une note inférieure à celle de Hro => Hro A Romain: Quelqu'un a obtenu une note supérieure à B Hro: J'ai obtenue une note supérieur à D = > confirme la note d'Hro Donc: Hro A et cody B De plus: Cody: Romain n'a pas obtenu un A, un B ou un C =>Romain a D, E, F ou G Tchunie :J'ai obtenu un résultat supérieur ou égale à E=> Tchunie a D ou E Hro: La note de Tchunie est inférieure à celle de Romain=> Romain a D et Tchunie a E D'ou ma reponse: La bonne phrase est celle d'Hro: "J'ai obtenue une note supérieur à D" Et les notes sont: A pour Hro B pour Cody D pour Romain E pour Tchunie Felicitation Hro Mais en enigme je te donne pas A^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Lun 6 Oct - 0:04 | |
| Bravo,
Tchunie comme d'ab tu déchires. Sur ce le général a aussi trouvé la bonne réponse...lol
PS: j'attends tjrs une énigme costaud pour affronter The incredible Tchunie. | |
|
| |
Tchunie Prime Minister
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Lun 6 Oct - 0:05 | |
| bein je demande autour de moi mais c'est chaud, personne n'en a des dures... je cherche sur le net (mais faut que je trouve la reponse avant ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Lun 6 Oct - 0:09 | |
| Je suis dans la même situation, je cherche , je résout et je soumet | |
|
| |
adharonn Admin
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur Lun 6 Oct - 0:17 | |
| Mettez des problèmes de logique ça me fait travailler mes cours!
c'est pratique, un peu prise de tête mais j'aime bien c'est nouveau et puis c'est utile pour les tp d'info avec ces satanés tests logiques &&, !!, ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur | |
| |
|
| |
| Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur | |
|