Les Forces armées de l'Espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur

+17
jean-luc
Sir Arthur
Thorlak
Astros
Frogy
Cody
Lena
poisson
Altharian
rom20
lours91
Hro Talak
L'Ancien
NOOB
adharonn
Dieu des Cibles Humaines
Tchunie
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie

Féminin

Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Oct - 18:47

Lorsque je me rends à la gare à pied, soit je marche à 6 km/h, soit je cours à 10 km/h et je gagne alors 5 minutes.
Question : Quelle distance de chez moi se trouve la gare ?

V=D/T=>D=V*T

6km/60=>1km/10min=> 0.1km/min
10km/60=>1km/6min=> 1/6 de km/min

Si je cours, je gagne 5min, soit: 5*0.1=0.5km par rapport à la distance ou je serai en marchant
on cherche donc la distance telle que:
D(marche)+0.5km=D(courant)

Alors en combien de temps puis je gagner 0.5km en courant si la vitesse de marche et de course sont respectivement 6km/h et 10km/h
10km/h-6km/h=4km
en 1heure, je parcours 4km de plus en courant donc suivant la regle de trois:
1h=60min=>4km
t=>0.5km => t=60*0.5/4=(15*4*0.5)/4=15/2=7.5min

Donc en courant, j'ai gagné mes 0.5km en 7.5min
Maintenant on peut quelle que soit la vitesse trouver la distance:
d1(marche)+0.5km=D2(courant)
d1=v*t=0.1*7.5 +0.5=0.75+0.5=1.25 km
d2=(1/6)*7.5=1.25*6/6=1.25km

Je suis donc à 1.25km de mon boulot

bien joué adharonn !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:22

Magistral...vous avez la bosse des maths...je m'incline.
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin
Emploi : lyceen
Loisirs : jeux video, tv, etc

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:26

c'est pas des maths, c'est de la physique.

Mais on peux complexifié la chose encore, en faisant évolué la vitesse de l'homme en fonction du temps, ce qui nous obligerai à jongler avec le vecteur accélération et sa valeur.
Ce qui n'est pas encore très dur vu que l'on est que dans une dimension, puisque que l'on suppose que le bonhomme s'amuse pas à zigzaguer sur la route ^^.

Mais simple ça me va aussi, parce que sinon autant que je fasse mes td de physique XD
https://fa3-ogame.actifforum.com
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie

Féminin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:39

on peut aussi rajouter un vent de face de force 3

à quelle distance ira ma fleche si je la tire avec un arc composite

lol (vive naheulbeuk)
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:54

Le vent de face de force 3 ne change rien au pb si tu vas à 6 km/h tu vas à 6 km/h...lol

Par contre de coté, ça peut te forcer à louvoyer donc à faire une plus grande distance que la distance effective entre chez toi et la gare.
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:26

En plus on a pas pris en compte la force de coriolis, lorsque la personne ne touche pas le sol ^^
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:45

ET la force centripète alors tu l'oublies?
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 20:51

Bah, ya pas de mouvement rotatif là, *-)
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:18

Énigme de ma fille de 9 ans, pourquoi mettons une selle sur cheval ?
rom20
Amiral de la flotte
Amiral de la flotte
rom20

Masculin
Emploi : chomeur c'est dur parce que il faut trouver un boulot

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:25

ahahahah
Euhh moi je dirais pour pas ce casser les coui''''e
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:28

Elle a 9 ans ma fille et si c'était la réponse elle ne me l'aurait pas posée...

Et sur ce sur un cheval mieux vaut slip que caleçon...lol
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:39

parce que si on la met dessous elle tombe ^^
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:51

Bravo!!!! c'est la bonne réponse et le pire c'est que je n'y ai pas pensé
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:11

J'ai aucun mérite, je l'avais déjà entendu et j'ai vérifié sur le net ^^
poisson
Invité domicilié .Fa3.
Invité domicilié .Fa3.
poisson

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:56

énorme invention dis donc...^^
j'ai une mini énigme:

sur terre plus on va en altitude plus il fait froid,or lorsqu'on est en montagne,on est plus près du soleil !!
pourquoi fait-il plus froid?? ^^(c'est vraiment pour les enfants...)
Hro Talak
Intendant
Intendant
Hro Talak

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : TV, Ordi, fete, Alcool ...

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:42

Alors la réponse est que la chaleur ne vient pas directement du soleil mais plus exactement de la reflection des rayons dans le sol et c'est en faite le sol qui donne la chaleur à notre environnement, donc moi il y a de terre ( sol ) plus il fait froid ..

D'où quand on monte en altitude on s'eloigne de la terre donc de la source de chaleur
et quand on est en montagne il y a moins de "terre" donc il fait plus froid Cool
poisson
Invité domicilié .Fa3.
Invité domicilié .Fa3.
poisson

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:44

tu as bon,serais ce pas aussi le fait qu'il y a moins d'air et que sa fait que ... ^^ ??
L'Ancien
Officier de Liaison
Officier de Liaison
L'Ancien

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:23

Hro, c'est le plus gros tissus de conneries que j'ai entendu depuis bien longtemps. Et pourquoi pas un rapport avec le type de roche. ...Moins il y a de terre plus il fait froid, mais sauf erreur en altitude, il y en a plus. Et au milieu de l'atlantique ça se passe comment?.....LOL
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie

Féminin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:17

le soleil y est peut etre pour quelque chose mais ce n'est pas uniquement le soleil qui donne la chaleur
si tu vas dans l'espace, meme si tu es face au soleil du crevera de froid (à moins d'etre tout proche)

Quand on parle de climat, on pense aussi aux courants d'air chauds et froids qui circulent
c'est comme quand tu es dans l'eau
il y a des courants marins

Pour facilité la compréhension, en gros:
l'atmosphere est insensible au rayons thermiques ( pour romain qui va croire avoir trop bu, ca veut dire que le soleil ne chauffe pas l'atmosphere)
en revanche le soleil chauffe la terre (la matiere "terre")

Alors les plus malins vont me dire "oui mais si la base de la terre chauffe, l'air chaud ayant pour particularité de monter, il devrait y avoir une uniformisation de la chaleur quelle que soit l'altitude?"
ps: si vous vous posez meme pas la question, bein je vous comprend^^

En fait l'air chaud ne remonte pas aussi simplement car il y a aussi une histoire de pression atmosphérique
alors pour vous expliquer la je vais faire une copier coller d'un truc que j'ai trouvé sur le net car je sais plus l'expliquer (cours de bts assez loin^^)

"c'est l'exposant adiabatique de l'air qui entraîne son refroidissement. Qu'est-ce que c'est ? Il s'agit tout simplement de la transformation d'un gaz sans échange de chaleur. La pression atmosphérique diminue en effet avec l'altitude. Au niveau de la mer, elle est d'environ 1013 hPa, et moitié moins à 5500 m d'altitude. Au fur et à mesure qu'il monte, l'air se dilate pour conserver le même volume et ce cela qui lui coûte de la chaleur (détente adiabatique). On perd ainsi 1°C environ tous les 100 m. "
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:13

Merci Jamie, il est ou fred ^^ (ref c'est pas sorcier pour les incultes)

Et juste pour préciser que plus on monte au niveau de l'atmosphère et plus il fait froid, sauf qu'à partir d'une certaine altitude l'atmosphère se réchauffe, puisque elle peut atteindre les 2000°C!

Le soleil, y est quand même pour quelques choses, Le soleil ne fait pas que réchauffer la Terre (matière).

La lumière émise par le soleil est absorbé par la Terre puis réémise en partie, (tout comme un morceau de papier rouge absorbe toute les radiations de la lumière et ne réémet que la radiation de 600nm qui correspond au rouge).

Cette lumière excite les atomes gazeux qui se trouvent dans l'atmosphère et se scindent, et tout devient une question de pression.
Les atomes s'excitant, ils s'entrechoquent et se scindent créant de plus en plus d'atomes ce qui augmente la pression et la pression liée par la lois des gaz parfait P.V=n.R.T, lorsque le volume n'augmente pas alors c'est la température qui augmente.

NB que l'effet de serre est due par la réflexion des rayonnements du soleil par la Terre dans l'atmosphère!
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie

Féminin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:39

et quand on parle de rechauffement climatique du à la pollution, c'est avant tout car le fait qu'on ai crée un nuage de pollution accentue cet effet de serre
en effet, ce nuage de pollution empeche certains de ces rayons qui ont reflechis sur le sol de resortir et ceux continuent donc de "rebondir" et accentuent l'effet de serre
Astros
Invité skuatter
Invité skuatter
Astros

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:26

Je tiens à dire que l'on entend plus du tous parler du "réchauffement climatique" :flower: , n'est ce que du buisness fais par les gouvernements pour que l'on achete leur voiture Hybrid, ou d'autres produits biots extrêmements chères?
Alors que au contraire si c'est pour "sauver la planète" le bon sens voudrait que sa coûte moins chère, non?
Enfin à mon humble avis il y a un réchauffement climatique et c'est NATUREL, certe il se fait plus vite mais sait-on vraiment à quel vitesse il se faisait avant? (je ne sais pas du tous pour ma part), mais en tous les cas je sais qu'on a pas pu analyser des donnés de vitesse il y a 200ans ou 2000ans, faute technologique malheuresement.
Enfin bref, faisons attention à notre planète mais ne nous faisons pas avoir quand même!
Ayons l'ésprit critique!!!! cheers

Astros le fougueux!!!

ps: petite équation marrante,

PROUVEZ QUE TRAVAILLE = ECHEC

On sait que:
travaillé = pas échec et pas travaillé = échec
donc
travaillé + pas travaillé = pas échec + échec
on factorise
(1 + pas) travaillé = (1 + pas) échec
on simplifie par (1 + pas), il reste:
travaillé = échec

et tous sa est mathématique!!!!

MDR cheers
poisson
Invité domicilié .Fa3.
Invité domicilié .Fa3.
poisson

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:34

Mouai,c'est comme quand on fait pile ou face.

pile je gagne,face tu perds ^^
n'empeche que ce truc la sa m'aide beaucoup avec mes ptits freres...
ptet qu'un jour ils comprendront ^^
adharonn
Admin
Admin
adharonn

Masculin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:47

C'est pas du tout logique, au point de vue raisonnement comme je le vois en ce moment:

p=travaillé
q=echec

ce n'est pas P=nonQ mais P=>nonQ et Q=>nonP, en aucun cas se ne sont des égalités.

(P=>nonQ)<=>(nonP ou nonQ)
(Q=>nonP)<=>(nonQ ou nonP)

Donc {(P=>nonQ) et (Q=>nonP)}<=>{(nonP ou nonQ) et (nonQ ou nonP)}
{(P=>nonQ) et (Q=>nonP)}<=>{(nonP ou nonQ)}

On fait une tableau de vérité
P
Q
nonP
nonQ
nonP ou nonQ
F
F
V
V
V
F
V
V
F
V
V
F
F
V
V
V
V
F
F
F
en faite ce que ce tableau montre c'est que si on a travailler et que l'on échoue c'est pas normal. On ne peut échouer si on a travailler!
Et c'est un raisonnement logique propositionnel, que j'ai appris cette année!
Tchunie
Prime Minister
Prime Minister
Tchunie

Féminin

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:57

arg arretez c'est plus des enigmes là lol

adharonn, je vais te bloquer
tu dissipes la classe ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur   Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur - Page 14 Icon_minitime

Cogitation des neurones: saga des énigmes, pour les amateur
Page 14 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant